Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi la prépa ?
29 janvier 2008

Par coeur

Un petit message en rentrant du lycée, juste avant de bûcher sur mon thème latin, d'étudier la fameuse tirade d'Hamlet (dans le texte) et.... d'apprendre mon vocabulaire d'anglais pour demain !

Et oui, en prépa on redécouvre les joies (haem haem) de l'apprentissage par coeur (le travail de mémorisation comme dirait mon prof de grec). Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, cela comprend les déclinaisons et conjugaisons en langues anciennes, les départements français avec leurs villes principales, les fleuves etc etc mais surtout le VOCABULAIRE. Je l'estimerais à une soixantaine de mots, voire plus, par semaine et par matière, c'est à dire les langues vivantes et les langues mortes.

Le but de cet exercice est, exepté une possibilité d'avoir une note correcte à l'interro hebdomadaire, d'aller plus vite le jour du concours qui je vous le rappelle est un CONCOURS. Autrement dit, plus vous connaitrez de mots que les autres ne connaissent pas (en anglais par exemple), ou moins de temps vous perdrez à chercher dans le dico (en latin), plus efficace vous serez! Notez aussi que les oraux de latin et de grec se passent sans dico...

Publicité
Commentaires
Publicité