Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quoi la prépa ?
27 janvier 2008

Le sommeil

Aïe aïe aïe... je dirais que c'est ça le plus difficile à gérer en prépa ! Selon les périodes, on est crevé, mais on a beau dormir, on est toujours fatigué. On bosse le soir, puis à 1h du mat' on est content, soulagé, on se dit "ouf j'en peux plus je vais enfin pouvoir dormir"... sauf que là, c'est pas possible. On cogite on cogite, et plus on se dit qu'on aura pas assez d'heures de sommeil si on s'endort pas tout de suite, moins on arrive à s'endormir. Finalement, organiser son travail ça finit par se mettre en place facilement, mais la fatigue morale est bien là. Le week-end c'est donc grass' mat' ! En hypokhâgne dès que j'avais un moment dans la journée, je dormais :  j'ai littéralement redécouvert les joies de la sieste !

Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> Je suis en prépa scientifique et je pense que ton blog sera bien utile à beaucoup de futurs khâgneux (ou même élèves de prépa en général)<br /> C'est vrai qu'on n'a pas la masse d'info quand on fait des recherches sur internet, c'est bien dommage!<br /> Si les gens savaient ce qui les attend ils y réfléchiraient à deux fois! =)
L
Je viens de découvrir ce blog là. Je connais plutôt le nouveau... en tout cas, cette remarque sur le sommeil est totalement vraie ! Du moins, je la partage totalement. J'ai aussi redécouvert les joies de la sieste en prépa, d'ailleurs j'en faisais une souvent avant une colle, quand c'était possible, ça remettait (un peu) les idées en place !
Publicité